bâillonnement - vertaling naar
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

bâillonnement - vertaling naar


bâillon      
n. gag; something which is placed in or over the mouth in order to prevent speech or other noise; muzzle
bâillonner      
gag; muzzle
bâillonnement      
n. gag law, official restraint on free speech (in parliament, in media, etc.)
Voorbeelden uit tekstcorpus voor bâillonnement
1. Les différentes injonctions des instances monétaires internationales ne pouvaient se concrétiser sans le verrouillage de toute forme de syndicalisme revendicatif et sans bâillonnement des voix discordantes.
2. La gauche crie au bâillonnement et y voit une nouvelle preuve de la volonté sarkozienne de tout contrôler, jusqu‘au pouvoir législatif.
3. Il aurait mieux fait de réfléchir aux conséquences avant de commencer la guerre», s‘insurge Zoďa, qui se plaint du bâillonnement de la presse géorgienne. «La télévision rép';te que le gouvernement contrôle la situation.
4. Des religieuses veillent sur le cercueil où l‘on peut apercevoir le corps de leur ancienne consoeur portant encore les traces du bâillonnement et de l‘enchaînement subis. «Conjurer le mal». Selon le prêtre, la soeur Irina, se sentant «possédée par le diable», lui aurait demandé une messe de désenvoûtement.
5. Si la partie plaignante sest fait forte dune incapacité de 10 jours prescrits par le médecin légiste, le DSA que nous avons joint par téléphone a déclaré ŕ El Watan : " Je ne mattendais gu';re ŕ une telle sentence dautant plus que les témoins qui ont attesté du simple écart de langage, qui, dailleurs, nen est pas un dans lest du pays, doů je suis natif ! " Et dajouter : " Si on tente par tous les moyens mon bâillonnement ŕ propos des dénonciations que je continuerai de faire sur la dilapidation du FNRDA, on se trompe ! ", faisait références aux intervenants dans ce cadre.